Steve Ballmer , CEO de Microsoft a affirmé il y a quelques temps que Linux viole la propriété intellectuelle de Microsoft, sous le ton de la menace. Ses accusations restent très floues et nulle part il ne précise quel composant de Linux utiliserais du code Microsoft.
Le site Show Us The Code fait une demande très simple : Il demande dans une lettre ouverte a Microsoft de montrer les morceaux de codes impliqués , et si besoin est ce code sera retiré du noyau ou système puis réécrit. Il est clairement écrit que toute absence de réponse de la part de MS lui donnerais tort et prouverais son coup de bluff.
Il est aussi possible que les accusations de Microsoft aient un rapport avec un brevet logiciel et non une partie de code (Leur code source étant fermé comment les developpeurs Linux ont ils bien pu le voler ?). Cette option est d'autant plus sournoise qu'on sait que Microsoft pose des brevets sur tout et n'importe quoi (comme le double clic par exemple !)
Il n'est pas inutile de rapeller que les brevets logiciels sont diamétralement opposés a la philosophie du logiciel libre, au delà du logiciel propriétaire c'est une idée ou un concept qui deviens propriétaire.
Tout simplement ridicule.