Je viens d'apprendre la sortie de la version stable du noyau 2.6.20. Pas grand chose de nouveau mis a part les diverses amélioration habituelles , ce noyau servira pour la prochaine release d'Ubuntu (Feisty Fawn). Je vais surement utiliser ce noyau pour mon usage personnel afin de résoudre un bug lié au bluetooth. En effet , je possède un adaptateur BT pour mon kit clavier souris , que je dois débrancher puis rebrancher a chaque reboot. Il existe un autre moyen de contourner ce problème qui est la desinstallation des programmes bluetooth mais dans ce cas je ne peux pas utiliser le dongle comme récepteur normal ,pour un téléphone par exemple.

Aujourd'hui c'est des centaines de spams qui vont partir aux oubliettes, pour ne plus jamais revenir j'espère. J'ai installé le plugin SpamClear 2.0 pour DotClear qui semble faire du bon boulot. Reste encore a supprimer les milliers de trackbacks correspondant a du spam.

Encore un frein de moins a la migration des postes sous Linux ! Un des principaux obstacles qui pousse les gens a rester sous Windows ce sont les logiciels propriétaires uniquement présents sur cet OS. Maintenant les utilisateurs de la suite Macromedia peuvent aussi utiliser un OS libre puisque les dernières versions de Wine permettent de faire fonctionner parfaitement Dreamweaver, Flash et Fireworks dans leur dernière version (la version 8).
Un autre poid lourd arrive aussi sur Linux avec Adobe Photoshop CS 2 qui est fonctionnel mais qui nécessite de prendre une installation faite sur windows.
Pour les jeux , c'est Oblivion qui arrive a grands pas dans le monde du Linux , certaines personnes ont réussi a le faire tourner même si cela reste au stade expérimental et nécessite quelques bidouilles. On peut espérer un support stable de ce jeu pour les prochaines versions a venir.